Les masques en tissu Sephora : de la tête aux pieds !


Les masques en tissu se déclinent maintenant de toutes sortes, du célèbre masque pour le visage au masque pour les yeux en passant par ceux pour les lèvres et maintenant il y en a même pour les mains et les pieds ! J’avais totalement craqué pour cette tendance dès lors qu’elle fut disponible dans nos boutiques Sephora mais je m’étais arrêté jusqu’alors aux masques en tissus pour le visage. J’ai donc décidé de rattraper un petit peu mon retard dans cette tendance et de craquer pour un set complet de masques Sephora : le Mask-me all over lorsqu’il était soldé pendant le Black Friday.

Le set de masques : Mask-me all over de Sephora !

masques tissu sephora

 

Le Mask-me all over est un kit constitué de 7 masques en tissu spécifiquement choisis pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux pendant l’hiver ! C’est vrai que surtout l’hiver, notre peau est mise à rude épreuve avec le vent, le froid et la pluie la mienne est assez sèche et me tiraille assez souvent. Le côté masque en tissu est hyper intéressant pour moi car tout est déjà prêt autrement dit c’est facile et rapide ! Autre chose que j’aime également beaucoup, c’est le côté frais des masques en tissu : c’est devenu mon remède anti-migraines (c’est validé par le chéri d’ailleurs) !

Le masque cheveux nuit coco – Sephora

masque cheveux nuit coco sephora

Même s’il ne s’agit pas à proprement parler d’un masque en tissu, j’ai été ravie de découvrir les fameux masques pour les cheveux dont j’ai beaucoup entendu parler ! Le concept est assez simple, puisque vous devez tout d’abord appliquer le masque sur l’ensemble de votre chevelure et la recouvrir avec une charlotte qui est fournie dans le kit. Le but étant de le laisser poser toute la nuit. C’est celui à la coco qui était présent dans le kit, fait pour nourrir et réparer la fibre capillaire !

Mon test :

Je ne suis pas trop à l’aise à l’idée de laisser poser un masque toute une nuit alors j’ai réalisé mon test un dimanche après-midi et l’ai laissé poser pendant 3 à 4 heures ! Malgré ma très longue chevelure, la quantité de masque était largement suffisante pour tout recouvrir (j’en ai également mis au niveau de mon cuir chevelu puisque rien n’était précisé de ce côté-là). Je trouvais l’idée de la charlotte plutôt bonne, puisque je pourrais la réutiliser mais j’ai vite déchanté car même si elle tient plutôt bien sur la tête, l’élastique était trop serré pour moi et avait tendance à me gêner…

J’ai par contre été bluffé par le résultat, mes cheveux étaient tout doux, bien brillants et en aucun cas plus alourdis !

Le masque visage algue – Sephora

masque tissu algue sephora

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs masques en tissu pour le visage Sephora mais pour mon plus grand plaisir pas celui-ci. Il s’agit de celui à base d’extrait d’algue qui va venir purifier et détoxifier la peau, éliminer les impuretés et donner un teint frais et éclatant.

Mon test :

Je n’ai pas grand chose à vous dire concernant son utilisation car c’est très simple : il suffit de poser le masque en tissu sur votre visage et d’attendre environ 15 minutes : effet cocooning garanti !

Le masque yeux thé vert – Sephora

masque tissu yeux sephora

On s’attaque ensuite aux yeux avec un nouveau masque en tissu à base de thé vert qui va venir rafraîchir le contour des yeux, défroisser la peau pour un regard frais et réveillé.

Mon test :

Le masque en tissu s’applique très facilement et surtout tient très bien. J’avais très peur car cette zone est tout de même assez sensible mais je n’ai eu aucun problème et surtout mes yeux ne me piquait pas du tout : bien heureusement ! L’odeur est assez douce et très relaxante et le côté frais et super agréable et très relaxant. Il fonctionne très bien mais ne fera pas non plus des miracles. Toutefois, je trouve que c’est un bon produit à racheter de temps en temps pour celles qui comme moi, ne prennent jamais soin de leur contour des yeux !

Le patch nez charbon –  Sephora

patch nez sephora

Ces petits patchs pour le nez sont enrichis en extrait de charbon, vont venir désincruster les pores et retirer les points noirs : voyons voir si cela fonctionne.

Mon test :

Pour l’utiliser, c’est très facile, on pose le patch sur peau préalablement humidifiée et on le laisse poser pendant un minimum de 15 minutes. Je n’ai pas réussi à l’enlever de manière uniforme, il me restait des bouts de patch un petit peu partout ce qui est bien dommage. Concernant le résultat, je ne suis pas super emballée, j’ai effectivement l’impression que mes pores sont un petit peu moins visibles mais je ne vois de grande différence sur mes points noirs.

Le masque lèvres rose – Sephora

masque tissu lèvres rose sephora

Ce masque en tissu à l’extrait de rose va venir hydrater les lèvres et les assouplir ! J’étais très intriguée par celui-ci car j’ai les lèvres très gercées à cause du froid alors verdict !

Mon test :

Moi qui n’aime pas du tout l’odeur de rose, j’ai été soulagé de constater qu’elle est très peu présente : c’est en fait assez doux. Ce n’est pas le masque le plus agréable qu’il m’est été donné de tester : il est très grand et ne se place pas correctement sur les lèvres… Autre gros point négatif, vous allez devoir respirer par le nez pendant 15 minutes xD. On est bien loin du côté cocooning et relaxant des autres !

Effectivement, on sent bien le côté hydratant mais je trouve ça un petit peu cher alors qu’un baume à lèvres fait très bien l’affaire !

Le masque mains aloe vera – Sephora

masque mains sephora

Ce masque pour les mains est en fait à base d’aloé vera qui va venir hydrater et assouplir la peau et les cuticules. Il convient d’ailleurs aux peaux sensibles.

Mon test :

Il s’agit en fait de gants en plastique que l’on doit enfiler et laisser poser pendant 15 minutes. La taille des gants est juste immense mais heureusement, on peut ajuster la taille à l’aide d’une languette pour faire en sorte que le produit ne s’échappe pas ! J’avais un petit peu peur d’être bloquée pendant 15 minutes, mais les gants sont totalement hermétiques et ne sont pas hyper gênant : on peut vaquer à ses occupations sans aucun problème et même être sur son téléphone !

Le résultat est bel et bien concluant pour moi car mes mains sont très douces, bien hydratées mais malheureusement, cet effet s’estompe assez rapidement : je préfère autant appliquer une crème pour les mains.

Le masque pieds lavande – Sephora

masque pied sephora

Le dernier est en fait un masque pour les pieds à la lavande qui va venir calmer les sensations d’échauffement et de fatigue des pieds.

Mon test :

Ce n’est pas le masque le plus agréable à faire surtout l’hiver car il a un côté ultra frais. Il tient par contre très bien ce qui ne vous empêche pas de vous déplacer bien au contraire ! Pour l’utiliser, il suffit d’enfiler les chaussettes et de laisser agir pendant 20 minutes. Il hydrate bien les pieds mais je ne suis pas certaine que les effets soient supérieurs à une crème adaptée. Je le rachèterais peut-être au printemps ou en été car le côté frais n’est pas très agréable pour maintenant.

Bilan final concernant les masques en tissu Sephora

masques tissu sephora

Je trouve ce petit kit très complet pour pouvoir se faire un avis sur les différents masques en tissu (ou non d’ailleurs) que propose la marque Sephora. Mes masques favoris et surtout ceux que je rachèterais sans aucune hésitation sont celui pour les cheveux car le résultat est bluffant, celui pour les yeux car il est super agréable et bien entendu ceux pour le visage. Mon avis est assez négatif concernant les patchs pour le nez car je n’ai pas vu de réelle différence et le masque en tissu pour les lèvres qui est un énorme flop car il ne tient absolument pas. Pour terminer, je pense racheter de temps en temps ceux pour les mains et les pieds quand j’en ressens le besoin car même si l’effet n’est pas whaou et surtout ne dure pas très longtemps, c’est toujours  agréable pour un moment cocooning.

Mon set n’existe plus sur le site internet de Sephora mais vous pouvez vous les procurer à l’unité.

Quels sont vos masques en tissu favoris ?

MelodyMakeUpAddict signature

24 Comments

Beauty Candy Pink
Reply 5 mars 2018

Coucou ma belle,
À chaque passage chez Sephora, j'hésite à prendre le masque à la coco pour les cheveux mais je trouve que son prix à l'unité est cher pour une seule utilisation..
J'ai déjà tester le patch anti points noirs pour le nez, j'en avais été assez contente mais tu cherche vraiment du résultat, je te conseil les patchs de chez Bioré. =)
Passe une belle semaine, bisous,
Marie.

    Melodymakeupaddict
    Reply 6 mars 2018

    Coucou :D
    Oui je suis totalement d'accord ! Après c'est vrai que ça dépanne et puis le résultat est génial :p
    Ah top merci pour l'info !
    Bisous :)

Les Confidences de Lizzie
Reply 5 mars 2018

Le masque yeux me plait bien aussi :D Même si sur mes poches il n'est pas suffisant. Ce kit est génial, il me plairait :D
Bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 6 mars 2018

    Coucou !
    Oui c'est clair que le résultat n'est pas non plus un miracle :p
    Bisous !

Margaux - A Little Daisy
Reply 5 mars 2018

J'ai entendu beaucoup de bons retours sur celui pour les cheveux et ton article confirme ça ! Je pense que si je dois en tester un, ça serait celui ci du coup ;)

Bisous <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 6 mars 2018

    Coucou !
    Tu as bien raison :p
    Tu m'en diras des nouvelles c'est sûr !
    Bisous

Audrey
Reply 5 mars 2018

Hello ma belle !
Merci pour ton avis sur ces masques :) J'en avais testé quelques uns il y a un moment mais je n'avais pas été hyper convaincue malheureusement. Bizoux ma belle

    Melodymakeupaddict
    Reply 7 mars 2018

    Coucou !
    Ah oui, comment cela se fait-il ?
    C'est dommage mais je comprends :/
    Bisous !

Merveille Beauté
Reply 5 mars 2018

Coucou copinette!
J'espère que tu vas bien ? Moi j'ai eu ma fameuse migraine du lundi j'ai pris un médoc sinon j'étais dans un sale état xD
J'aime beaucoup les masques en tissus de la marque et particulièrement ceux pour le contour des yeux qui est agréable et permettent d'hydrater cette zone fragile du visage !
Je suis bien tentée par le masque cheveux nuit coco je pense l'acheter :)
Bisous <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 6 mars 2018

    Coucou copinette !
    Je vais super bien merci :D
    Oui c'est pratique pour moi parce que je ne prends jamais soin de cette zone xD
    Bisous !

Serena
Reply 6 mars 2018

Coucou ma belle,
Ce petit kit a l'air effectivement complet et sympa ! Le masque pour les cheveux me tente pas mal ainsi que celui pour les yeux du coup ^^
Plein de bisous et merci pour ton avis <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 7 mars 2018

    Coucou :D
    Tu as bien raison et tu fais le bon choix xD
    Bisous !

Je veux tout tester
Reply 6 mars 2018

Hello !! Sympa ce petit kit !! j'adore ce genre de masque / patch à laisser poser!! pour les cheveux, je reste par contre septique quant à la compo!! je pense qu'une bonne huile végétale pure serait bien plus efficace !! mais l'idée de la charlotte pour maintenir le tout est bien pensée!! des bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 6 mars 2018

    Coucou :D
    Ah oui c'est clair que la compo n'est pas extra mais bon :/
    Bisous !

Beaute-s
Reply 6 mars 2018

Coucou ma belle!
Je ne les connais pas tous mais ceux pour le visage et les yeux sont super! J'en achète de temps en temps quand je vais chez Sephora et je penserai à celui pour les cheveux la prochaine fois. J'ai hâte de le tester! Je n'ai entendu que des bons avis, en plus du tien!
Des gros bisous!!!!!!
Valérie

    Melodymakeupaddict
    Reply 7 mars 2018

    Coucou :D
    Oui teste le tu verras :p
    Mis à part la charlotte qui n'est pas très agréable à porter il est top !
    Bisous :)

Aurélie - Aunatur-elle
Reply 6 mars 2018

Coucou ma belle
J'adore les masques pour les yeux et j'ai très envie de tester ceux pour les mains et les pieds =)
Merci pour ton avis !
Gros bisous <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 6 mars 2018

    Coucou :D
    Avec grand plaisir !
    Je te conseille celui pour les cheveux :D
    Bisous !

Esthelle
Reply 7 mars 2018

Coucou.
C'est chouette d'avoir ton avis sur les différents types de masque car c'est vraiment un budget. Et quand ils ne fonctionnent pas, c'est limite une arnaque.
J'utilise beaucoup ceux pour le contour des yeux, car il existe prude masque en tube pour cette zone. Et souvent pendant les soldes ils sont à 1 euro... Je retiens en tout cas que je dois m'abstenir pour le contour des lèvres.
Bonne journée.

    Melodymakeupaddict
    Reply 25 mars 2018

    Coucou !
    Oui tu as totalement raison, ils sont super cher !
    Rolala oui évite à tout prix xD
    Bisous !

Our Girly Secrets
Reply 10 mars 2018

Salut ma belle ! Merci pour cet article hyper complet et pour ton avis 100% honnête ☺ Je dois t'avouer que j'avais failli craquer pour ce kit.. le masque pour les cheveux a l'air top !
Doux week end

    Melodymakeupaddict
    Reply 25 mars 2018

    Coucou !
    C'est une bonne occasion pour se faire un avis sur tous les masques je trouve :D
    Bisous !

Paaradise of Beauty
Reply 14 mars 2018

Les masques en tissus de Sephora sont top. J'aime beaucoup ceux pour le visage et les yeux. J'en ai pour les mains et les pieds que je dois tester et celui pour les cheveux et les lèvres je ne les connais pas. J'entend pas mal de bien sur celui pour les cheveux. C'est pratique ce genre de masque lorsqu'on est en déplacement ou qu'on a une grosse grosse flemme le dimanche haha.
Sephora sort vraiment de très bons produits depuis quelques années :)
Merci pour ton article.
Bisous bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 mars 2018

    Coucou !
    Oui c'est ultra pratique tu as raison :p
    Celui pour les cheveux est mon grand chouchou !
    Bisous

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.