J’ai testé la coupe menstruelle MÏU Cup ! (+concours)


Je préfère vous prévenir, le sujet du jour et bien loin d’être glamour ! On va en fait parler de la fameuse coupe menstruelle : la petite coupe qui va en fait venir remplacer les tampons et les serviettes !


Tout d’abord, il faut que vous sachiez que les tampons et les serviettes sont très loin d’être bon pour vous, la preuve, ils contiennent des substances qui sont clairement toxiques dont :

  • de la dioxine qui est en fait du chlore, utilisé pour blanchir les tampons soupçonné d’être des perturbateurs endocriniens et classés cancérigènes
  • des parfums synthétiques surtout utilisés dans les serviettes hygiéniques qui peuvent provoquer des réactions allergiques
  • du glyphosate qui est un herbicide également classé cancérogène

J’avais déjà entendu parler de cette alternative surtout sur la blogosphère et je ne vous cache pas que le concept me tentait beaucoup. Seul problème à l’horizon, j’étais très mal informée et j’avais très peur de la manipulation qui n’est en aucun cas quelque chose de classique.


C’est au mois de décembre dernier que Morgane, la fondatrice de la nouvelle coupe menstruelle Mïu Cup m’a contacté grâce à une amie de mon papa. Nous nous sommes rencontrées afin de savoir si je souhaitais tester l’expérience. Vous l’aurez donc compris, après avoir discuté de vives voix avec une personne totalement convaincue par le concept, je me suis laissée tenter !


Cet article est très important pour moi car je veux justement vous transmettre mon expérience en tant que copine et non en tant que professionnelle. J’espère vraiment qu’il vous permettra de franchir sur le cap si vous hésitiez encore !


Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?


mïu cup avis


La cup ou coupe menstruelle est en fait, comme son nom l’indique, une petite coupe en silicone destinée à recueillir le sang menstruel. Il existe plusieurs modèles en fonction de votre flux (petite ou grande) mais également rigide ou souple.


La particularité de la Mïu Cup est qu’elle est constituée à base de silicone médical à catalyse platine et surtout qu’elle est totalement fabriquée en France pas très loin de Marseille.


Il faut que vous sachiez qu’il en existe en TPE qui est un matériau issu du pétrole : faites donc très attention ça serait dommage de remplacer des tampons qui sont nocifs pour vous par une cup issus du pétrole !


La Mïu Cup est hypoallergénique et surtout biocompatible. Morgane m’a conseillé de tester, pour commencer, la plus petite et la plus souple pour mettre toutes les chances de mon côté.


La manipulation de la coupe menstruelle


Je vous l’accorde, c’est le passage le plus difficile lorsque vous souhaitez passer à la cup. Pour vous dire, je ne suis pas spécialement à l’aise avec mon corps et pourtant j’ai réussi du premier coup !


coupe menstruelle test


Pour l’introduire, il faut en fait la plier en forme de C : il existe différente techniques mais c’est pour moi la plus simple. Elle va ensuite se déplier et créer un effet ventouse afin de ne pas faire de fuites. Le plus dur pour moi ce n’est pas du l’introduire (quoi qu’au départ, je me suis clairement dit que ce ne serait pas possible xD) mais de vérifier qu’elle se soit bien dépliée. J’ai encore beaucoup de mal aujourd’hui à estimer si elle est bien placée ou non.


cup avis


Pour l’enlever, il y a également une technique à appliquer : il faut en fait pincer la cup pour annuler cet effet ventouse.


Petit conseil pour vous : j’avais très mal compris la manipulation à la base puisque lors de mon premier mois je l’enlevais en tirant sur la tige ce qu’il ne faut absolument pas faire car c’est douloureux et très laborieux !


Concrètement, ça donne quoi ?


coupe menstruelle

 


Je vais donc vous expliquer une journée type lorsque je porte ma coupe menstruelle pour que vous puissiez vous « mettre en condition » si je puis dire xD.


Je mets ma cup le matin sous la douche (c’est beaucoup plus simple que de l’introduire à sec). Je la garde toute la journée et enfin je l’enlève, je la vide et je la rince le soir sous la douche avant de la remettre : rien de très compliqué !


Elle se garde 12 heures sans aucun problème sauf pour celles qui ont un flux très important et qui devront sûrement la vider au milieu de la journée (ce qui est très rare).


Je la nettoie à l’aide d’un savon neutre sous la douche et je la stérilise 5 minutes dans de l’eau bouillante à la fin et au début du prochain cycle. Vous pouvez la conserver dans le petit pochon qui est fourni avec.


Conseils pratiques


mïu cup coupe menstruelle


Comme je vous l’ai dit précédemment j’en suis à mon troisième mois d’utilisation je vais donc vous faire un petit récapitulatif des soucis que j’ai rencontré :

  • lors du premier mois j’ai eu un souci de fuites tout simplement car je l’avais mal mise et j’avais également beaucoup de mal à la retirer car je tirais sur la tige…
  • lors du second et du troisième mois, je n’ai eu aucun problème

Je dois par contre vous avouer que je porte très souvent une serviette hygiénique, encore à l’heure d’aujourd’hui, tout simplement parce que ça me rassure.


Bilan concernant la coupe menstruelle


coupe menstruelle mïu cup


Je suis hyper contente d’avoir franchi le cap. Sachez que la Mïu Cup ce n’est pas qu’un simple site internet où vous pouvez acheter votre cup, mais qu’il y a un réel accompagnement dernière. Pour cela, Morgane a créé un groupe facebook pour discuter entre porteuses de Cup ou bien simplement si le concept vous intéresse et que vous avez des questions à lui poser.


La coupe menstruelle pour moi c’est :

  • écologique car sans déchets
  • économique car vous pouvez la garder entre 5 à 10 ans (Morgane recommande de la changer tout de même tous les 2-3ans car à force elle peut se déformer)
  • pratique car vous ne la sentez absolument pas et vous n’avez clairement plus aucun contrainte. Je pense notamment à cet été lorsque je n’aurais pas de problème de fils qui dépasse.
  • hygiénique car vous n’avez aucun souci d’odeurs et pas de risque d’infections

Grâce à la coupe menstruelle, mes règles ne sont plus du tout une contrainte pour moi c’est tellement chouette ! Par exemple, d’habitude lors de mes premiers jours de règles j’ai très souvent mal au ventre et bien je me suis rendu compte que c’était très psychologique.


Dernière chose pour celles qui se poserait la question, il n’y a aucune contre-indication à porter une coupe menstruelle : si vous pouvez porter un tampon vous pouvez porter une cup !


Vous pouvez retrouver la coupe menstruelle sur le site internet de la Mïu Cup pour 24€.


Concours :


Morgane et moi-même avons donc décidé d’organiser un petit concours pour vous faire remporter la Mïu Cup de votre choix et pour vous faire vous aussi changer d’avis !


Pour cela il vous faudra :


Conditions facultatives :

  • partager mon article sur vos différents réseaux sociaux (+1 chance)


Les comptes de concouristes ne sont pas acceptés
Fin du concours le jeudi 4 mai.


La gagnante a été tiré au sort : il s’agit de Sdvanaalten ! Félicitation à toi <3


Pour les autres, sachez que Morgane et moi-même avons mis en place le code promo « Melo10 » valable sur le site internet de Mïu Cup qui vous donne droit à -10% jusqu’au 30 mai !


Le concept de la coupe menstruelle vous tente-t-il ?


Signature

87 Comments

Unbrinverte
Reply 19 avril 2017

Coucou ma belle !
Merci pour tes explications et avis sur la cup !
J'ai pas encore tenté car j'ai un flux très très abondant (voire hémorragique) donc ça compliqué les choses...
Par contre, j'utilise seulement des tampons ou serviettes de bonne compo comme la marque Natricare ! ;)
Bise

    Melodymakeupaddict
    Reply 20 avril 2017

    Coucou !
    Je suis ravie que mon article te plaise :)
    Je comprends totalement... à voir si une plus grande taille suffirait ou bien si tu devrais la vider dans la journée :/
    Bisous !

    Morgane
    Reply 20 avril 2017

    Coucou, une cup de grande taille peut contenir bien plus qu'un tampon. Ça vait le coup de tester !

Alicia
Reply 19 avril 2017

J'en ai déjà entendu parler sans jamais oser passer le cap... peut être qu'en gagnant ce concours je changerai d'avis ahah, en tout cas très bel article bien expliqué et avec ton vrai ressenti, j'adore

    Melodymakeupaddict
    Reply 20 avril 2017

    Coucou !
    Je te souhaite bonne chance ma belle !
    Bisous :)

    Morgane
    Reply 20 avril 2017

    Bonne chance Alicia, j'espere que tu arrivera à franchir le pas. N'hesite pas à nous contacter si tu as des questions ou besoin de conseils.

SD Van Aalten
Reply 19 avril 2017

Hellow la belle ~
Merci beaucoup pour cet article que j'attendais avec impatience. Egalement, merci à toi et Morgane de nous faire gagner l'une d'entre elles.
Je tente ma chance, car je suis vraiment intéressée. Je me suis abonnée au compte de Miu et voici mon adresse mail : social.networks27@gmail.com. Je vais de ce pas partager ton article sur Hellocoton et Twitter ;)
Comme toi, je pense qu'au début, je mettrai des serviettes pour me rassurer et si je vois que tout fonctionne bien, j’enlèverai :)
Très bonne journée à toi <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 20 avril 2017

    Coucou :D
    Avec grand plaisir merci à toi pour le partage c'est adorable !
    Bonne chance à toi <3

      SD Van Aalten
      8 mai 2017

      Hellow la belle ~
      Je passe par ici pour te remercier une nouvelle fois, ça me fait vraiment plaisir ! J'ai vraiment hâte de tester ! J'en ai parlé avec ma gynécologue récemment aussi, c'est dire :)
      Très bonne soirée !

      Melodymakeupaddict
      8 mai 2017

      Coucou !
      Mooh c'est avec grand plaisir je suis ravie du tirage au sort :D
      J'espère vraiment que le concept te plaira n'hésite surtout pas si tu as besoin de conseils hein !
      Passe une très bonne soirée <3

    Morgane MÏU
    Reply 20 avril 2017

    C'est avec plaisir ! Bonne chance !

Aurélie - Aunatur-elle
Reply 19 avril 2017

Coucou ma belle,
Je te remercie pour ton avis. J'avoue que le principe me séduit mais ça me terrorise à vrai dire ! Je suis incapable de mettre un tampon alors une cup, ça ne passera jamais haha ^^
Gros bisous <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 20 avril 2017

    Coucou :)
    Je comprends totalement ma belle ça dépend des personnes !
    Bisous <3

    Morgane MÏU
    Reply 20 avril 2017

    Coucou Aurelie, n'hesite pas à nous contacter. Toute la team MÏU est la pour t'aider

Lucie
Reply 19 avril 2017

Je participe car j'ai bien envie de me laisser convaincre par ce petit objet ! J'en avait déjà entendu parlé mais sans réel retour c'était un peu compliqué de se faire une idée ! En tout cas je suis plutôt intrigué après ton article !
Bonne continuation

    Melodymakeupaddict
    Reply 20 avril 2017

    Coucou !
    Je suis ravie qu'il t'ai convaincue :)
    Bonne chance à toi !

    Morgane
    Reply 20 avril 2017

    Binne chance Lucie!

A Little Daisy Blog
Reply 19 avril 2017

Hey ! Ravie de lire ton avis sur la cup car ça m'a permis d'éclaircir quelques points, comme le fait de ne pas avoir à vider sa cup en pleine journée ! J'étais persuadée qu'il fallait la vider au moins deux fois par jour, du coup je trouvais ça pas du tout pratique. Après je ne passerais pas pour autant à la cup car je sais pas, ça me tente pas trop quand même et me connaissant j'aurais peur des fuites selon si j'ai mal mis ou pas. Mais c'était intéressant de lire ton avis détaillé ;)

Bisous <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 avril 2017

    Coucou :)
    Moi aussi à la base je pensais qu'il fallait la vider dans la journée xD Au final rien à voir quoi !
    Je comprends totalement j'avais également peur mais je ne regrette en aucun cas d'avoir testé :)
    Bisous ma belle !

Les Confidences de Lizzie
Reply 19 avril 2017

Coucou! La coupe menstruelle ne m'attire pas vraiment mais je ne doute pas que celle-ci soit top surtout s'il y a un véritablement accompagnement derrière :)
Bisouuus

    Melodymakeupaddict
    Reply 20 avril 2017

    Coucou !
    Hihi oui je m'en souviens on en avait discuté :)
    Bisous ma binô <3

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    Si tu as des doutes n'hésites pas à regarder les avis, c'est vraiment pratique et tu te sens beaucoup mieux après!!

Serena
Reply 19 avril 2017

Hello ma belle,
J'avoue ne pas avoir franchi le pas, j'ai peur de garder toujours une serviette sur moi par peur des fuites et surtout, j'ai peur de ne pas bien la mettre ou l'enlever, puis voir tout ce sang, c'est vrai qu'il faut être à l'aise avec son corps ahah^^ En tout cas c'est top que le silicone ne soit pas dérivé du pétrole car peu en parlent mais c'est quand même hyper important !
Gros bisous à toi et merci pour ton avis :)

    Melodymakeupaddict
    Reply 23 avril 2017

    Coucou ma belle :)
    Je comprends totalement c'est ce que je craignais moi aussi ! Au final je n'ai pas été déçu mais je comprends que tu ai peur !
    Bisous <3

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    Coucou Serena, Je te comprend également, je pensais que la cup serait remplie hyper vite, au final je n'ai jamais remplie la cup entièrement ! J'ai eu des fuites au début (le temps de prendre le coup de main) et au final, plus besoins de protège slip, le bonheur!

    Des bisous

misschocoreve
Reply 19 avril 2017

bonjour
je tente ma chance
je suis abonnée sur ig (meme pseudo)
merci pour ce concours et tous ces conseils

    Melodymakeupaddict
    Reply 20 avril 2017

    Bonne chance à toi !

    Morgane
    Reply 20 avril 2017

    Bonne chance !

Dhondt Jennifer ( _hey_joon_ )
Reply 19 avril 2017

Coucou ! Super article, tu m'as vraiment donné envie de sauter le pas ! Je tente donc ma chance avec grand plaisir :) Merci à toi et Morgane pour ce concours !

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 avril 2017

    Coucou !
    Merci beaucoup ma belle :)
    Je te souhaite bonne chance c'est adorable d'être passée sur mon blog <3

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    Bonjour Jennifer, bonne chance à toi :)

le monde de jenn
Reply 19 avril 2017

coucou ma belle
j'ai donc lu attentivement ton article car c'est un "objet" sur lequel je reste sceptique. non pas que je doute de son efficacité mais mon corps et moi n'avons jamais été très à l'aise. je ne suis pas certaine de réussir à l'utiliser. toutefois, si ce concours me permettait de tester, pourquoi pas. je vous remercie donc pour cette opportunité.
je me suis abonnée au compte insta de Mïu Cup.
Des bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 avril 2017

    Coucou :)
    Je suis comme toi ma belle tu verras une fois que tu aura franchi le cap tu ne le regretteras pas je pense !
    Bonne chance à toi <3

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    Merci Jenn de ta franchise et bonne chance pour le concours! (en espérant que tu gagnes pour l'essayer!) :)

Merveille Beauté
Reply 19 avril 2017

Coucou copinette !
J'espère que tu vas bien ? :)
Je te remercie pour cet article détaillé sur la cup menstruelle en ce moment on en entends pas mal parler beaucoup de filles l'on adopté!
Je trouve l'idée vraiment bien mais à l'heure actuelle je ne suis pas encore prête à passer le cap ! Peut être que d'ici quelques mois j'aurais changer d'avis mais en tout cas il faut le dire avec ça on a l'air d'être plus tranquille dans sa tête :)
Bisous ma douce <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 avril 2017

    Coucou copinette !
    Super merci beaucoup :D
    Oui d'ailleurs j'avais lu beaucoup d'articles dessus et le concept me tentait beaucoup à la base !
    C'est clair que je suis beaucoup plus tranquille et que cet été je ne vais pas être embêtée à me demander si le fil dépasse xD
    Bisous <3

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    N'hésite pas à venir nous voir quand ton avis aura changé ;)
    Si tu as encore quelques questions, contacte moi pour que je puisse t'éclairer sur le sujet :)
    Des bisous

LaParenthèsedOr
Reply 19 avril 2017

J'en utilise une depuis plus d'un an, j'en suis entièrement satisfaite et jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci avec :)

    Melodymakeupaddict
    Reply 23 avril 2017

    Coucou !
    J'espère que ça va continuer dans la même lancée pour moi mais il n'y a pas de raison je pense :p

Esthelle
Reply 20 avril 2017

Bonjour Mélodie.
Je ne me sens pas prête à changer mes habitudes, mais je reconnais que cela doit être une bonne solution pour la plupart des femmes.
Malheureusement pour moi, je suis allergique au silicone médical. Comme aux pansements prévus pour minimiser les allergies de contact... Bref, je suis allergique à ce qui est prévu pour ne pas l'être... Alors, tester cette cup serait pour moi un quitte ou double.
Mais j'ai eu des échanges avec des femmes de mon entourage qui l'utilisent et qui ne reviendrait en arrière pour rien au monde!
Bon, tu remarqueras que si je laisse un commentaire, c'est que malgré tout, le sujet m'intrigue et que je changerai peut-etre un jour (prochainement ?) mes vieilles habitudes...
Bonne journée.

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 avril 2017

    Bonjour,
    Pour être honnête avec toi ça a totalement changé ma vie durant cette période que nous les femmes détestons xD
    Je ne savais pas que l'on pouvait être allergique au silicone médical alors je comprends que tu ai encore plus peur de tester la coupe menstruelle !
    C'est vrai que tester ce genre de produit c'est sortir un petit peu de sa zone de confort mais le jeu en vaut vraiment la chandelle :)
    Je te remercier infiniment pour ton message <3

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    N'hésite pas à consulter ton médecin avant, nous ne voulons pas te retrouver à l'hôpital!
    Prend soin de toi :)

Margaux
Reply 20 avril 2017

Coucou ! Moi aussi j'utilise une cup depuis un moment et je dois dire que ça change la vie, même si comme toi j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation et que ça ne m'emballait pas plus que ça au début.. Je m'y suis mise surtout parce que je me suis dit que ce n'était plus possible d'utiliser des protections jetables et en plus toxiques pour mon corps..
Merci pour ce concours, je tente ma chance car en ce moment j'utilise la cup Lamazuna et j'aimerais bien me faire une idée avec une cup d'une autre marque, alors je croise les doigts :)

    Melodymakeupaddict
    Reply 24 avril 2017

    Coucou :D
    Roh c'est clair ça n'a plus rien à voir !
    C'est vrai que c'était vraiment mon gros problème également alors je te comprends !
    Je te souhaite bonne chance ma belle <3

    Sandrine
    Reply 26 avril 2017

    Bonne chance Margaux ^^ Moi j'ai la aussi la P'tite Minote et elle a changé ma vie durant la semaine rouge ! ;)

adeline c
Reply 20 avril 2017

Abonnée sous le compte de Parapharmacie Tanguy (TanguyParaParis).
Je trouve que les coupes sont plus hygiéniques que les serviettes.
Je tente ma chance!

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 avril 2017

    Coucou !
    Bonne chance à toi :D

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    Bonne chance !

Clarisse
Reply 20 avril 2017

Coucou ma belle ! Je suis contente de voir un article à ce sujet là, car j'aimerais beaucoup passer le cap et me mettre moi aussi à la cup ! Je participe donc avec plaisir à ce concours :) Et je ne sais pas si tu avais vu une des dernières vidéos de la Youtubeuse Et pourquoi pas Coline qui en parlait, c'était aussi très convaincant !
Des bisous, Clarisse

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 avril 2017

    Coucou :)
    Je te souhaite bonne chance ma belle !
    Je n'ai pas du tout vu sa vidéo mais je la suis très régulièrement j'irais la voir ça m'intrigue d'avoir différents avis merci !

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    Bonne chance Clarisse ! :)

Bordelaise By Mimi
Reply 20 avril 2017

Hello Melody,
comment vas tu ? Merci pour ce bel article sur la cup menstruelle. J'adore le concept respectueux du corps de la femme et de l'environnement mais je n'ai toujours pas franchi le cap ... Cependant, tes conseils et avis donnent vraiment envie de sauter le pas!
Bisous et bonne soirée
Mimi

    Melodymakeupaddict
    Reply 24 avril 2017

    Coucou !
    Super merci beaucoup :)
    Je suis ravie que mon article ai pu te faire réfléchir à franchir le cap !
    Je te l'assure tu ne le regretteras pas : la preuve je pars de très loin xD
    Bisous !

    Sandrine
    Reply 26 avril 2017

    Coucou Mimi ! Si ça peut te rassurer, moi aussi avant de rencontrer Morgane, j'étais super hésitante à tester la cup ! Déjà avec les tampons j'avais du mal donc avec une coupe menstruelle...
    Mais, grâce à elle et à ses conseils, tout c'est bien passé ! Maintenant, je me demande pourquoi j'ai mis aussi longtemps avant de me jeter à l'eau haha ! En tout cas si tu as des questions n'hésites pas à faire un tour sur le groupe de MÏU :) Bisous

celine
Reply 20 avril 2017

Coucou, c'est bien de pouvoir avoir un avis, je ne sais pas si je sauterais le pas car deja je n'aime pas mettre des tampons du coup ça qui est plus gros je ne sais pas mdr !!

Des bisous ♥♥♥

    Melodymakeupaddict
    Reply 23 avril 2017

    Coucou !
    Ahah je comprends ma belle :p
    Bisous !

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    Coucou Céline, je ne sais pas pour qu'elle raison tu ne peux pas mais pour ma part, je ne pouvais pas non plus à cause de l'assèchement et de mes problèmes vaginaux. Grâce à Morgane, je l'ai essayée et ca été une révolution!! Je la sens pas (contrairement aux tampons qui me faisaient mal) et je n'ai plus à être gênée par la couche de mémé... Honnêtement, je te conseille de l'essayer :)

    J'espère que ca t'aidera, des bisous

      Alexandra
      24 avril 2017

      Coucou Céline, je ne sais pas pour quelles raisosn tu ne peux pas mais pour ma part, je ne pouvais pas non plus à cause de l'assèchement et de mes problèmes vaginaux. Grâce à Morgane, je l'ai essayée et ca été la révolution!! Je la sens pas (contrairement aux tampons qui me faisaient mal) et je n'ai plus à être gênée par la couche de mémé... Honnêtement, je te conseille de l'essayer :)

      J'espère que ca t'aidera, des bisous

Coline ivlf
Reply 20 avril 2017

Bonjour Melody,

Merci beaucoup pour ton avis sur la coupe menstruelle. Je suis très portée sur le côté écologique de la cup, mais je n'ai jamais osé le pas. Ton avis me donne envie, et je trouve que la changer sous la douche est une excellente idée !

J'ai vraiment envie d'essayer à mon tour et peut-être l'adopter, j'ai envie d'arrêter d'utiliser des produits toxiques !

Je suis abonnée sur Insta, sous le nom de cocozoizo

Un grand merci pour ce chouette concours

COline

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 avril 2017

    Bonjour,
    Je suis ravie de t'avoir convaincue avec mon article et te souhaite bonne chance :)
    A bientôt !

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    Bonjour Coline, nous sommes ravie de t'accueillir dans notre communauté!! Toutes les raisons sont valables pour l'essayer ! (Perso c'était pas non plus pour l'écologie mais plus pour la santé donc...) On est pas obligées de se nourrir des fruits du jardin et de se laver avec la pluie pour porter une cup haha
    Des bisous

aurely27_beauty
Reply 21 avril 2017

Re coucou :)
J'avoue que c'ets vraiment une supe ridée cette cup, et ta présentation est super complète. C'est vraiment une excellente alternative aux tampons, surtout que c'est quand même une partie inime de notre corps et onc fragile :)
Bon moi j'ai eu deux enfants et pour le coup le stérilet a stoppé mes règles^^ Mais quelques années avant je pense que j'aurai tenté :)
Gros bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 21 avril 2017

    Coucou :D
    J'ai essayé de faire de mon mieux et je suis ravie que tu le remarques <3 Je me sens beaucoup moins coupable que lorsque je portais des tampons en sachant que c'était nocif pour moi :) Bisous !

    Alexandra
    Reply 24 avril 2017

    Coucou Aurélie,

    Merci de ton soutien !
    N'hésite pas à revenir nous voir si tes règles reviennent! L'avantage de la cup c'est que tu peux la porter avec un stérilet ! :)

    Des bisous

Commeonest
Reply 23 avril 2017

Coucou !
Je suis fan des cup je trouve que ce sont des produits vraiment efficace qui changent la vie d'une femme. Tu as eu de la chance de tester celle-ci elle a l'air top !

Julie -

    Melodymakeupaddict
    Reply 24 avril 2017

    Coucou :D
    Je suis totalement d'accord avec toi !
    Impossible de faire marche arrière :p
    Bisous !

      Alexandra
      25 avril 2017

      Coucou Julie,
      Je suis aussi d'accord avec toi !
      Elle est top cette cup :D
      Bisous

MÏU
Reply 26 avril 2017

Les filles on n'oublie pas de s'abonner à la page Instagram de MÏU pour tenter de remporter le jeu concours si vous avez des questions vous pouvez nous contacter à cette adresse :contact@miu-cup.com ou via notre page Facebook ! Bisous et bonne chance à toutes

Paaradise of Beauty
Reply 26 avril 2017

Coucou ma bichette !
Merci beaucoup de partager ton expérience avec la cup, avec nous. J'ai toujours été intrigué par cet OVNI ( même si ça ne vole pas ) ! Sauf que non je ne veux pas franchir le cap. Déjà que j'ai de nouveau mes règles depuis peu ( arrêt de la pilule ) j'utilise que des tampons et des serviettes et c'est ce qui me convient le mieux, j'ai trop peur de cet objet. Après au niveau hygiène c'est vrai que ça n'a rien à voir et que c'est beaucoup plus propre et économique :)
Merci beaucoup pour ton article très complet.
Bisous bisous <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 27 avril 2017

    Coucou !
    Avec grand plaisir moi aussi ça m'intriguait beaucoup :p
    Je comprends totalement si cela ne te tente pas c'est ton choix ma bichette <3 Bisous !

      MÏU
      2 mai 2017

      Coucou,
      Pour être honnête, avant de me lancer dans MÏU, j’étais réticente à essayer la cup. Mais maintenant ça a complètement révolutionné ma semaine rouge !
      Si tu as des questions, ou si tu veux juste en discuter n’hésite surtout pas, on est là pour vous répondre. Bisous et à bientôt

    Alexandra
    Reply 3 mai 2017

    Coucou ma belle, si tu veux un jour essayer n'hésite surtout pas à venir en parler à Morgane la fondatrice de MÏU, elle est top au niveau conseil :)

Jenny
Reply 29 avril 2017

Coucou :)
J'avais beaucoup entendu parler des cups menstruelles mais je n'ai jamais osé tester ! Du coup, ça me fait plaisir d'avoir ton avis. Peut-être que j'essayerais car j'ai entendu beaucoup de choses négatives sur les tampons...

Merci pour ton article et surtout merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. :)
Bisous <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 1 mai 2017

    Coucou !
    C'est clair que les tampons sont vraiment nocif alors c'est juste l'alternative parfaite :)
    Merci à toi ma belle <3

      MÏU
      2 mai 2017

      Coucou Jenny ! N'hésite pas à participer au jeu concours, et surtout à nous contacter si tu as des questions :)
      Bonne chance et bisous

ASChouca
Reply 2 mai 2017

Merci de cette attention à laquelle je m'essaie ...
Je dois dire que de mon coté, j'ai un peu de mal ... Je n'ai pas essayé mais je pense que je serais prête à tester après cet avis très favorable
Le concept est vraiment super, ça c'est sur, donc je vais essayer de ne pas être trouillarde ^^
Sinon, je suis miu.cup via mon Instagram sous aschouca
Et j'ai partagé juste là https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1837996299773291&id=100006888161147&pnref=story
Douce soirée ....

Sandra
Reply 4 mai 2017

Coucou Melody ! Merci pour ton article ca me donne vraiment encore plus envie de tester la cup ahah
Gros bisous !

Stéphany
Reply 4 mai 2017

OMG!!
Je participe clairement!
Je suis en train de psychoter avec mes tampons en ce moment et je pensais à passer à la cup, je crois que tu m'as convaincu et si je gagne au moins je ne pourrai plus reculer xD
Mon mail: cenollistephany@gmail.com

Sandra
Reply 4 mai 2017

Coucou ma belle!
J'avais completement oublié de participer à ce concours alors que je souhaite vraiment tester ce produits depuis quelques temps!
Il est vrai qu'à première vue, c'est quand même assez repoussant, mais avec tous les pbm que je rencontre à ce niveau là, ca fait un moment que j'hésite à me lancer.. En tout cas merci beaucoup pour cette revue détaillée qui me donne un peu plus confiance sur ce sujet la.. bisous ma belle :)

Elodie
Reply 4 mai 2017

Coucou ma belle :) je te suis sur insta depuis pas mal de temps( meme si je suis pas tres active sur ton compte ) mais jadore tout tes articles. Javais dej entendu parler de la cup mais jai jamais ossez passer a lacte car peur de mal la mettre ou quoi. Peut etre en la gagnant ( parce que si je la gagne je lessaie ) je changerais davis et jeterais tampons et serviette.
En tous cas continue car jadore suivre tes avis. Et merci pour cette article plus que detailler.

    Melodymakeupaddict
    Reply 7 mai 2017

    Coucou :D
    C'est tellement adorable merci beaucoup !
    Je te souhaite bonne chance je tirerais au sort la gagnante d'ici demain :D
    Merci beaucoup pour tes encouragements ça me touche beaucoup !

Marion
Reply 4 mai 2017

Ça donne vraiment envie d'essayer en tout cas et peut être (surement? ;) ) l'adopter ^^! Je tente ma chance croisons les doigts!

Mathilde du blog Makeuptwice
Reply 4 mai 2017

Je participe !!
Alors justement je suis en pleine recherche et information sur ces cups, j'aimerais franchir le pas même si c'est pas facile! ça m'intéresse énormément surtout pour le côté écologique du geste :)
Je serai vraiment ravie de pouvoir gagner une cup et de me faire alors mon propre avis :)
Gros bisous à toi :)
Mathilde
fblanchet12@hotmail.fr

Justine
Reply 4 mai 2017

Merci pour ce jeu et qui sait ? Peut être que cela me permettra de franchir le cap, enfin !
Je participe donc avec plaisir

BeautyEveryday
Reply 9 mai 2017

haha je me souviens de notre petite discussion :)
j'ai enfin testé! avec pas mal d'appréhension ^^
ça fait presque 1 an que je ne mets plus de tampons depuis que ma sœur m'a expliqué certaines choses qui m'a un peu refroidit bref, finalement je n'ai pas eu de souci à l'application, nickel on le sent pas trop, ce n'est pas gênant ça va ^^ maintenant j'utilise que ça :)
bisous<3

    Melodymakeupaddict
    Reply 9 mai 2017

    Coucou !
    Ah trop chouette tu vois tu as bien fais de tester c'est révolutionnaire quoi xD
    Bisous <3

BeautyEveryday
Reply 9 mai 2017

qui m'ont pardon !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *