Revue et Swatches : Les rouge à lèvres Hydra Renew de chez Rimmel


Bonjour les filles !

Aujourd’hui je vais vous parler de l’un de mes gros coups de cœur du moment : les rouges à lèvres Hydra Renew de chez Rimmel.

Rimmel a sorti une nouvelle gamme de rouge à lèvres qui promet d’allier confort, hydratation et pigmentation. Cette formule est enrichie en pigments purs, en vitamines A, C et E et possède un indice SPF 20 (cela sert à protéger notre peau des rayons du soleil).

Pour vous parler un petit peu de moi, j’ai pour habitude de porter des rouges à lèvres à fini mat mais je regrette le fait qu’ils ne m’assèchent les lèvres.
Après avoir entendu bon nombres d’éloges sur l’hydratation de ces rouges à lèvres je me suis enfin laissée tenter.

Je me suis donc empressée d’aller en acheter deux afin de pouvoir les comparer. J’ai jeté mon dévolu sur la teinte 170 « Ringa Ringa Roses » et la teinte 180 « Vintage Pink ».

Sans plus tarder, je partage avec vous les swatches sur mes lèvres afin que vous puissiez vous rendre compte des différentes couleurs.

Ringa Ringa Roses est le rose barbie par excellence. Il a la particularité d’être irisé et il contient de nombreuses paillettes qui vont faire briller les lèvres.
J’avais vraiment envie d’essayer un rouge à lèvre très clair.
Le seul bémol est qu’il a tendance à faire ressortir les défauts des lèvres et que la couleur est très soutenue (un peu trop à mon goût).

Vintage Pink est un vieux rose avec des sous tons violets au fini crème.
Il est, quand à lui, opaque et recouvre bien les lèvres (il ne laisse pas apparaître les défauts). La couleur est juste magnifique : c’est un énorme coup de cœur pour moi.

Mon avis MelodyMakeUpAddict :

Commençons par le packaging : c’est un tube argenté fermé par un capuchon en plastique violet. C’est quelque chose de plutôt simple mais ça fonctionne très bien.
L’application est relativement simple car le raisin est crémeux : il glisse tout seul sur les lèvres. On peut appliquer le rouge à lèvres selon notre convenance (c’est à dire une couche ou plusieurs).
Ils n’ont pas forcément d’odeur mais cela ne me déplait pas (trop de parfum tue le parfum).
La pigmentation est vraiment très bonne mais varie selon les teintes (le Vintage Pink est beaucoup plus pigmenté que le Ringa Ringa Roses).
La tenue est convenable pour un rouge à lèvres crémeux : on a tout de même besoin de faire des retouches dans la journée lorsque l’on mange. Ce qui me plait beaucoup, c’est que lorsqu’il s’estompe il laisse une légère teinte sur les lèvres (pas de résidus).
En terme de confort, la promesse est tenue car l’hydratation est parfaite : ils s’assèchent pas les lèvres et non pas d’effet trop glossy.
Et le must les filles : ces rouges à lèvres se vendent en grande surface à des prix très abordables (environ 7 euros !).

Alors conquise ? Je dirais oui totalement ! D’ailleurs dès que j’en aurais l’occasion, je vais aller m’en racheter.

 

2 Comments

Anonyme
Reply 12 février 2015

Je suis fan de ses petites pépites ! j'en ai 4 déjà et le vintage me fait de l'oeil. C'est la première fois que je commente ton Blog. Je trouve ton écriture simple et efficace. Un bon avis objectif. Bonne continuation ;-) Sweety Kiss

MelodyMakeUpAddict !
Reply 23 février 2015

C'est très gentil de ta part :)
A très vite sur Instagram !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.