Les déodorants Clémence et Vivien ? Testés et approuvés !


Ce n’est pas la première fois sur le blog que j’aborde le thème des déodorants, des aisselles et de la transpiration. Et bien oui, même si ce n’est clairement pas un sujet très très glamour, je pense qu’ils ont le mérite qu’on en parle !


Cela fait maintenant plus d’un an que je suis passée au produits bio et naturels en ce qui concerne les soins et il me semble bien que j’ai justement commencé par ce genre de produits : les déodorants ! C’est en fait surtout à cause de la polémique qu’il y a eu il y a quelques années concernant les sels aluminiums jugés cancérigènes (il y a matière à réfléchir vous ne trouvez pas ?).


Depuis ce temps-là, j’en ai testés quelques uns comme celui de la marque Lamazuna que j’ai du mal à supporter et ceux de la marque américaine Schmidt’s qui ont plusieurs points communs avec les déodorants solides Clémence et Vivien, dont je vais vous parler aujourd’hui.


J’ai eu la chance de les recevoir de la part de l’enseigne bio Naturalia, qui a l’occasion du printemps à décidé de commercialiser de nombreux produits cosmétiques.


Le tout premier point positif, c’est que Clémence et Vivien est une jeune marque française : je préfère clairement privilégier des marques qui fabriquent l’intégralité de leurs produits en France !


La marque propose plusieurs types de produits dont des savons saponifiés à froid et ces fameux déodorants tous vegan et cruelty free.


Le concept peut vous paraître bizarre si vous ne le connaissiez pas mais vous allez très vite comprendre pourquoi il faut absolument les tester !


Déodorants solides Clémence et Vivien : mon avis !

Les packagings


déodorants Clémence et Vivien


Ces déodorants sont contenus dans des petits pots en verre de 50g. La marque a récemment changé le design de ces déodorants puisque maintenant chacun a un petit nom et le flacon est beaucoup plus coloré : je trouve ça vraiment plus ludique et plus fun !


La composition

Ils sont constitués à base de beurre de karité, d’amidon de maïs, d’huile de tournesol, de bicarbonate de sodium, d’huile d’abricot et d’argile blanche.


Vous retrouvez également selon le type de déodorant :

  • soit de l’huile essentielle de palmarosa, de lavande, de géranium rosat pour le fleuri
  • soit de l’huile essentielle de sauge, de romarin et de menthe pour l’herbacé

88% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


J’ai pris soin d’analyser la composition sur le site internet La Vérité sur les Cosmétiques et elle est vraiment extra !


Comment l’utiliser ?



Il vous suffit de prélever une petite noisette du produit et d’en mettre directement sur vos aisselles : rien de très compliqué !


Le seul petit bémol pour moi, c’est que je ne trouve pas ça très hygiénique de mettre mon doigt dans le baume tous les jours (sachant en plus que nous sommes deux à l’utiliser). J’avais donc pris soin de conserver la petite spatule qui était fournie avec le déodorant Schmid’ts ! (j’aurais donc tendance à vous conseiller d’utiliser ce genre de spatule).


déodorants Clémence et Vivien


Côté texture, c’est vrai qu’elle est plus crémeuse que celle des déodorants solides que j’ai l’habitude d’utiliser. C’est beaucoup plus pratique et surtout moins irritant, car la matière se répartie facilement.


Vous n’avez pas de besoin de masser à outrance et je vous rassure, vous n’aurez clairement pas l’impression d’avoir une couche de baume désagréable !


Efficacité des déodorants solides Clémence et Vivien


clémence et vivien avis


Je tiens tout de même à vous préciser que ce genre de déodorants ne sont pas anti-transpirants (en même temps c’est la nature et si l’on enlève clairement la transpiration c’est très nocif). Par contre, ils vont clairement éviter les odeurs : je pense que c’est que l’on recherche toutes !


Ils sont vraiment très efficaces : la preuve, mon chéri qui n’était à la base pas très fan du concept ne peut clairement plus s’en passer et moi non plus.


Les différents parfums

Il existe quatre parfums différents, pour ma part, j’en ai reçu deux :

  • l’herbacé qui a une odeur autant féminine que masculine avec la menthe qui domine et qui a un côté très frais
  • le fleuri beaucoup plus féminin avec ses notes de palmarosa, mais qui n’est pas trop forte

Bilan final concernant les déodorants Clémence et Vivien


déodorants Clémence et Vivien


Ayant un petit peu d’expérience en matière de déodorants naturels, je peux clairement vous dire que ce sont les plus agréables, non pas à cause de son efficacité, mais grâce à la texture crémeuse et fondante.


Ils sont vendus au prix de 7.90€ le pot de 50g sur le site internet de Clémence et Vivien en sachant qu’en étant deux à l’utiliser ils nous durent environ 2 mois et demi.


Connaissiez-vous ces déodorants solides ?
Qu’en pensez-vous ?


Blog beauté bio

30 Comments

Bordelaise By Mimi
Reply 14 juin 2017

Hello ma belle,
comment vas tu ? Je te rejoins à 100%, ces déodorant clémence & vivien sont top! La compo est clean, l'odeur agréable (j'utilise celui à l'Ylang Ylang/packaging Jaune) et ils font le job. Certes ils ne sont pas anti transpirant, mais comme tu dis, c'est la nature, et tant qu'ils évite les mauvaises odeurs, c'est le principal. Pour rien au monde je n'en changerai. Surtout que le dernier tester (déo vegan queen de chez Tarte) est une cata!
Bisous et bonne journée
Mimi

    Melodymakeupaddict
    Reply 18 juin 2017

    Coucou ma belle !
    Super merci beaucoup ! Je prends le temps de rattraper mon retard dans les réponses :p
    J'avais testé celui à l'Ylang-ylang mais dans la marque Schmidt's et j'aimais beaucoup l'odeur !
    Bisous !

Aurore
Reply 14 juin 2017

Hello !
Je suis moi aussi définitivement convaincue par les déo Clem&Vivien. Je les ai presque tous testés, seul l'herbacé n'a pas rejoint mes placards pour l'instant. Mon préféré reste le poudré niveau efficacité ^^
Bisous !

    Melodymakeupaddict
    Reply 15 juin 2017

    Coucou :)
    Vous êtes plusieurs à m'avoir conseillé le poudré ! Il faut absolument que je me le procure pour voir hihi :p
    Bon j'attendrais d'avoir terminé ces deux là !
    Bisous

Aurélie - Aunatur-elle
Reply 14 juin 2017

Coucou ma belle !
J'adore ces déodorants, j'ai l'herbacé actuellement =)
J'aime la facilité d'utilisation aussi par rapport à la texture. Par contre je crois qu'à moi seule je l'utilise autant de temps qu'à vous deux ^^
J'en mets peut être trop ?
Gros bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 15 juin 2017

    Coucou ma belle :)
    Ah oui c'est fou ! Effectivement j'en mets très peu : essaye tu verras si ça fonctionne aussi bien :)
    Bisous !

fibiel76
Reply 14 juin 2017

Coucou! :-) Je reste toujours sceptique quant à l'efficacité de ces déodorants même si j'ai pleinement conscience du côté nocif des déo du commerce... Je vais peut être tenter de les tester durant le mois d'aout lorsque je vais être en arrêt maternité comme ça si je ne les trouve finalement pas trop efficaces ce sera moins gênant lol bises

    Melodymakeupaddict
    Reply 19 juin 2017

    Coucou :)
    Pour ma part je les trouve super efficace ! Disons que ça ne t'empêchera pas de transpirer mais il n'y aura aucune odeur :)
    Bisous !

Le Petit Monde d'Ambre
Reply 14 juin 2017

Coucou :)
Je connais la marque de nom. J'avais hésité à en achetant un l'année dernière et je m'étais finalement tournée vers un déo Schmidt's. J'avais senti dans une boutique les odeurs des déo Clémence et Vivien et je n'avais pas apprécié. J'avais trouvé que l'herbacé sentait extrêmement fort et le fleuri avait une odeur très bizarre. Il faudra peut être que je les sente de nouveau. Quand je les avais senti les peaux étaient bien entamé et je pense que ça faisait un petit moment qu'ils étaient ouvert et surtout il faisait chaud dans la boutique et ils y avaient des spots juste au dessus. Il est donc possible que les odeurs avaient un peu tournées.
Quand je voudrais me reprendre un déo il faudra que je vois si je me reprend un Schmidt's ou si je laisse ma chance à ceux-là.
Bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 15 juin 2017

    Coucou ma belle !
    J'avais également testé ceux de la marque Schmidt's mais je préfère largement la texture de ceux là :p
    Je pense que c'est possible parce que j'aime beaucoup les odeurs des deux !
    Bisous !

Audrey
Reply 14 juin 2017

Hello ma belle !
Merci pour la découverte, j'ai bien envie de tester ces petits déo, il va falloir que je les trouve et que je m'achète une spatule également ;) Bizoux

    Melodymakeupaddict
    Reply 15 juin 2017

    Coucou :)
    C'est vrai que c'est un petit peu dommage d'avoir en plus à acheter une spatule par contre.. :/
    En tout cas je suis ravie que ma revue t'ai convaincu !
    Bisous !

Merveille Beauté
Reply 14 juin 2017

Coucou copinette !
J'espère que t'as journée s'est bien passé :)
Je suis ravie de lire ton avis au sujet des déodorants solides Clémence et Vivien ! Les petits pots sont trop chou et coloré :) Comme tu le sait je n'ose pas encore passé à ce type de texture mais celle ci a l'air vraiment agréable à l'utilisation ça me donne envie de me lancer hihi ^^
Bisous ma douce <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 15 juin 2017

    Coucou copinette !
    Très bien merci beaucoup <3 Tu devrais vraiment essayer pour voir ce que tu en penses :p Bisous !

Les Confidences de Lizzie
Reply 15 juin 2017

Coucou ma Bino! Leur texture crémeuse est un vrai plus, je suis bien d'accord. La senteur fleurie est géniale pour les beaux jours je pense :)
Bisouuus

    Melodymakeupaddict
    Reply 15 juin 2017

    Coucou toi !
    Tu as totalement raison :)
    Bisous ma binô <3

le monde de jenn
Reply 15 juin 2017

coucou ma belle
il faudrait que moi aussi je me penche sur ce sujet de déo naturel/bio
ils ont toujours des formats bizarres
celui-ci a une texture peu commune et assez déroutante je trouve
mais si tu dis que ça ne laisse pas de voile gras alors je te crois.
merci pour cette belle découverte.
bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 15 juin 2017

    Coucou ma belle :)
    J'étais persuadée que tu avais déjà testé ce genre de déodorants tiens !!
    Tu devrais tester pour voir il en existe sans HE :)
    Bisous !

Je veux tout tester
Reply 15 juin 2017

Coucou!!! Je n'ai jamais testé ces deo et portant je n'en entends que du bien ! Par contre j'aime le fait que se soit anti transpirant... Du coup pas sûr que j'apprécie .. Mais c'est à tester , en hiver pour ma part . Pour la texture et le packaging je pense que c'est une histoire d'habitude ! Merci pour ta jolie revue ! Bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 15 juin 2017

    Coucou !
    Je peux tout à fait comprendre ton avis :)
    Le problème c'est que ce n'est pas du tout bon de "bloquer" la transpiration en fait !
    Bisous ma belle <3

BeautyEveryday
Reply 15 juin 2017

Coucou :) j'ai toujours mon déo Schmidt’s que j'adore ! il est vraiment génial après je ne transpire pas beaucoup ^^
Ceux-là ont l'air très bien, je connais la marque et je n'ai lu que de bonnes revues :)
haha moi je n'ai pas pensé à garder ma spatule donc c'est vrai que ce n'est pas très hygiénique mais bon ^^ mon doigt est propre ^^
bisous ma belle <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 18 juin 2017

    Coucou :)
    J'avais également bien aimé ceux de la marque mais ils sont plus cher et la texture moins crémeuse !
    Ahah j'imagine bien :p Disons que vu que l'on est deux à l'utiliser je préfère !
    Bisous

Serena
Reply 15 juin 2017

Coucou ma belle,
Je n'ai pas testé mais tu me donnes clairement envie d'essayer ! La texture est étrange mais ça m'intrigue du coup ahah !
Gros bisous à toi :)

    Melodymakeupaddict
    Reply 18 juin 2017

    Coucou :)
    C'est vrai que ça peut paraître vraiment bizarre au départ mais ils sont tellement efficaces qu'on oublie très vite :p
    Bisous !

aurely27_beauty
Reply 16 juin 2017

Coucou ma belle!
Merci pour ce bel article, il va vraiment falloir que je les teste !!!
J'avais fabriqué mon propre déo et j'avais doré, mais j'en ai plus depuis un moment...entre deux j'en ai testé plusieurs en bille bio (avril et fun ethic) malheureusement sans les trouver efficace sur la durée alors qu'au début ça marchait plutot bien...Du coup en attendant je suis repassée au déo cracra snif, je sais c'est pas bien hihi, mais le dove est le seul que je trouve vraiment efficace!
Du coup tu ml'a quand même donné envie de tenter cette marque car elle a l'air vraiment top !!! Celui avec l'odeur fleurie me plairait je pense! (en attendant je vais tester le mamazuna, je l'ai gagné à un concours hihi)
Gros bisous

    Melodymakeupaddict
    Reply 18 juin 2017

    Coucou :)
    Hihi oui je me souviens très bien pour celui d'Avril :p
    Je n'avais pas vraiment aimé le Lamazuna il m'avait fait des irritations mais après ça doit dépendre des personnes alors j'espère qu'il te conviendra :)
    Bisous !

Paaradise of Beauty
Reply 16 juin 2017

C'est encore moi ma bichette !
J'entend tellement de bien ces déodorants mais je t'avoue que je n'y arrive pas. Je fais quand même attention maintenant à la composition et j'ai un déodorant Cadum qui est plutôt bien et la compo n'est pas trop mal.
J'ai quand même envie d'essayer les déo Clémence et Vivien tellement ils ont l'air bien.
Bisous bisous <3

    Melodymakeupaddict
    Reply 18 juin 2017

    Re-coucou :D
    Je comprends ne t'en fais pas ça peut paraître "bizarre" comme ça et ça l'a clairement été la première fois pour moi aussi xD
    Au final on s'y fait très rapidement !

Esthelle
Reply 17 juin 2017

Bonjour.
Je pense les tester du coup après avoir lu ton article. Mais je t'avoue avoir été très déçue par ceux du Dr Schmidt's et avoir trainé les pieds pour ceux là.
Pour le fait qu'il ne soit pas anti-transpirant, c'est à mon avis un bon point. Je suis persuadée qu'un jour on va finir par nous expliquer à quel point c'est une erreur de ne pas laisser le corps faire son job.
Bon week-end.
PS : très jolies photos!

    Melodymakeupaddict
    Reply 18 juin 2017

    Coucou !
    Oh et bien ça me fait super plaisir j'espère que tu en seras contente :)
    Tu as totalement raison et je pense exactement comme toi c'est normal qu'un déodorant n'agisse pas sur la transpiration ! D'ailleurs mon chéri avait un lourd traitement avant pour bloquer sa transpiration et puis un jour le produit en question a cessé d'être commercialisé... !
    Bisous et merci :)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *